Qui Finance le Mariage en France?
09/09/2022Que vous soyez un invité de mariage curieux ou que vous veniez de vous fiancer, vous serez nombreux à vous demander qui est chargé de payer l'événement le plus important de votre vie.
Comme dans de nombreuses cultures occidentales, la France avait pour tradition de faire payer la célébration par le père de la mariée. Cependant, comme les temps ont changé, ces traditions ont également évolué, les couples payants aussi souvent leur juste part.
Qui Finance un Mariage en France?
Traditionnellement, le père de la mariée payait pour le mariage d'un couple en France. Cependant, aujourd'hui, les coûts des mariages français sont généralement partagés entre les deux couples de parents et le couple lui-même y contribue souvent.
Les deux parents font généralement don d'une somme d'argent aux "futurs mariés", et les mariés utilisent ensuite cet argent (ainsi que les économies personnelles qu'ils souhaitent apporter) pour établir un budget pour les célébrations de leur mariage.
Quelle Proportion d'un Mariage Français est Payée par les Parents?
La proportion payée par les parents sera différente d'un mariage à l'autre. Dans certains cas, les deux groupes de parents paieront tout entre eux. Dans d'autres cas, l'heureux couple peut finir par dépenser plus que le montant combiné donné par leurs parents.
Étant donné que le coût d'un mariage français peut dépasser largement les 10 000 euros, les couples se retrouvent souvent à payer eux-mêmes une part considérable de la fête. C'est pourquoi les invités à un mariage français sont censés participer financièrement, soit en achetant un beau cadeau au couple, soit en faisant don d'une somme d'argent généreuse qui contribuera à payer le mariage ou la lune de miel.
Récapitulatif:
Payer pour une Célébration de Mariage en France
En bref, pour les mariages français, ce n'est plus au père de la mariée de trouver l'argent pour la célébration. Comme c'est le cas dans de nombreuses cultures occidentales aujourd'hui, la charge financière de cet événement important de la vie est partagée entre les parents, et le couple peut décider d'ajouter ses propres fonds au budget pour s'offrir le type de célébration qu'il souhaite.
Bien que cela ne soit pas obligatoire, les invités au mariage français sont censés participer financièrement en offrant des cadeaux ou des dons en espèces afin d'alléger la charge financière associée à ces grandes cérémonies.