Les Mariages Français ont-ils des Demoiselles d'Honneur?
09/09/2022Si vous avez récemment été invité à un mariage français, vous vous demanderez peut-être s'il partage de nombreuses traditions du monde anglo-saxon occidental, notamment les demoiselles et les garçons d'honneur.
La réponse est la suivante : bien que les mariages français soient similaires à bien des égards à ceux qui ont lieu dans les pays anglo-saxons, ils diffèrent de manière assez significative sur de nombreux points, notamment l'absence totale de demoiselles d'honneur.
Y a-t-il des Demoiselles D'Honneur aux Mariages Français?
Non, les mariages Français n'ont pas de demoiselles d'honneur. Au contraire, les couples français ont des témoins qui se tiennent à leurs côtés pendant les cérémonies et signent le registre de mariage. Ils peuvent être de tout âge et de tout sexe et sont généralement composés des amis les plus proches et de la famille des mariés.
Tandis que les couples ont de plus en plus tendance à avoir des demoiselles d'honneur au sens occidental traditionnel du terme, l'écrasante majorité des couples français qui se marient aujourd'hui s'en tiennent encore à l'appellation de témoins et ont tendance à choisir deux ou trois témoins chacun.
Que dire des filles de fleurs et des grooms?
Même si les mariages Français n'ont pas de demoiselles d'honneur ou de garçons d'honneur, ils ont des filles de fleurs et des grooms. Ces rôles sont traditionnellement tenus par des enfants étroitement liés aux mariés d'une manière ou d'une autre.
Ils ont généralement entre trois et dix ans, mais il n'y a pas de règles strictes concernant ces rôles lors des mariages français.
Qu'y a-t-il d'Autre de Différent dans les Mariages Français?
Il existe un certain nombre de traditions de mariage françaises qui diffèrent de celles du monde occidental anglo-saxon. Par exemple, il n'y a pas de gâteau de mariage. En revanche, ils ont un dessert de mariage appelé croquembouche - une pyramide de profiteroles recouvertes de caramel et fourrées à la crème.
Une autre tradition bien connue est le fait que les couples français ont deux cérémonies de mariage. L'une a lieu à la mairie locale, sous la houlette du maire. L'autre cérémonie de mariage " proprement dite " (souvent en grande pompe) a lieu le jour suivant ou peu après.
Parmi les autres traditions de mariage françaises, citons l'offre au couple d'une coupe de mariage (une coupe en argent gravée, à deux anses, transmise comme un héritage familial, que les jeunes mariés peuvent utiliser pour porter un toast à l'autre pour la première fois), les réceptions de mariage qui durent jusqu'à 7 heures du matin le lendemain, et l'offre de "dragées" (de jolies amandes enrobées de sucre) à chaque invité du mariage, symbolisant la santé, la richesse, le bonheur, la longévité et la fertilité.
Les Mariages Français Omettent Traditionnellement les Demoiselles d'Honneur
En somme, il n'y a pas de demoiselles d'honneur (ou de garçons d'honneur) présents lors des mariages Français. Au lieu de cela, des témoins se tiennent à côté de l'heureux couple pendant les deux cérémonies de mariage et signent le registre de mariage.
Bien que les autres traditions de mariage Français mentionnées ci-dessus diffèrent considérablement des mariages occidentaux, il y a toujours une place pour les jeunes filles de fleurs et les grooms/porteurs de bagues.