De Quelle Quantité d'Alcool Avez-vous Besoin pour un Mariage de 200 Invités?
22/11/2023Déterminer la quantité d'alcool à acheter pour un mariage peut s'avérer délicat. La dernière chose que vous souhaitez est de manquer d'alcool pendant la réception, mais vous ne voulez pas non plus dépenser une fortune pour des boissons que vos invités ne consommeront pas.
Que vous prévoyiez d'offrir un open bar ou de fournir votre propre alcool pour l'événement, voici un petit guide qui vous aidera à déterminer la quantité d'alcool que vous devrez acheter pour un mariage de 200 invités.
Quelle Quantité d'Alcool Devrais-je Acheter pour un Mariage de 200 Invités?
Pour un mariage de 200 invités auquel vous fournissez l'alcool, il est recommandé d'acheter :
- 140 bouteilles de vin
- 350 bouteilles de bière
- 20 bouteilles de spiritueux (1L).
- 40 bouteilles de Champagne ou de prosecco.
Ces totaux sont basés sur une réception de mariage de 6 à 8 heures, y compris quelques heures pour le cocktail. La règle générale veut que chaque invité boive environ un verre par heure de réception. Bien sûr, dans la pratique, certains invités boiront plus, d'autres moins. Mais cela devrait vous donner un bon point de départ.
La commande d'alcool ci-dessus devrait vous permettre de satisfaire à la moyenne d'un verre par heure, tout en tenant compte des boissons à moitié pleines égarées et des compléments tout au long de la soirée.
N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'estimations et que vous pouvez les ajuster en fonction de votre événement ou des habitudes de consommation de vos invités.
Comment Séparer et Servir l'Alcool de votre Mariage
Si vous vous demandez comment répartir le service de l'alcool le jour du mariage, vous pouvez suivre quelques lignes directrices générales. Par exemple, pour un mariage de 200 invités, vous pourriez :
- Servir le vin pendant le repas de réception - avant de transférer tout ce qui reste derrière le bar une fois que la danse commence.
- Laisser la bière derrière le bar du mariage, en ne la servant qu'une fois le repas de réception terminé et la musique lancée.
- Limiter le champagne et/ou le prosecco à l'heure du cocktail et aux toasts.
- Limiter les spiritueux uniquement à l'heure du cocktail (peut-être en proposant un cocktail signature aux invités à leur arrivée), puis le proposer depuis le bar du mariage une fois que la danse commence.
Bien sûr, il ne s'agit que d'un guide - vous pouvez le modifier comme bon vous semble !
Décider de la Répartition de Votre Commande d'Alcool
Bien entendu, pour que votre commande d'alcool soit exacte, vous devrez soit interroger vos invités, soit faire des suppositions sur ce qu'ils vont boire.
Commencez par considérer la proportion de buveurs de vin rouge, blanc et rosé que vous avez. Vous pouvez examiner votre liste d'invités et évaluer le type de vin que chaque personne est susceptible de boire. Tenez également compte de la saison et de la nature de votre mariage. Par exemple, pour les mariages en intérieur en hiver, vous voudrez peut-être servir plus de vin rouge, alors que pour un mariage en extérieur en été, vous voudrez peut-être vous concentrer sur le vin blanc et le rosé.
Ensuite, pensez aux buveurs de bière. Encore une fois, vous pouvez regarder votre liste d'invités ou faire une supposition, mais vous pouvez aussi demander aux invités d'indiquer leurs préférences en matière de bière dans leurs RSVP. De cette façon, vous pourrez vous approvisionner en bières appropriées et éviter d'avoir trop de bouteilles non ouvertes à la fin de la soirée.
Enfin, réfléchissez à la manière dont vous souhaitez répartir votre commande de spiritueux. La vodka est-elle plus populaire que le whisky ? Allez-vous servir des cocktails pendant l'heure du cocktail ? Vous devrez tenir compte de ces facteurs lorsque vous déciderez des quantités à commander.
Une fois que vous aurez pris en compte tous ces facteurs, vous devriez avoir une bonne idée de la manière de répartir votre commande d'alcool pour un mariage de 200 invités.
Ne Pas Oublier les Suppléments
Pour les mariages, il ne s'agit pas seulement de commander suffisamment d'alcool, il faut aussi penser à tous les suppléments. Par exemple, vous aurez besoin de :
- Glace - 250 grammes par personne.
- Boissons gazeuses et diluants - 500 ml par personne.
- Eau - 1 L par personne
- Garnitures de cocktails telles que des oranges, des citrons et des citrons verts - un quart par personne.
Ces suppléments sont souvent négligés, mais ils sont essentiels pour garantir le bon fonctionnement de votre bar le jour J.
Voilà, tout ce que vous devez savoir sur la commande d'alcool pour un mariage de 200 invités. N'oubliez pas de prendre en compte tous les facteurs, du type d'alcool que vos invités consommeront aux suppléments dont vous aurez besoin pour votre bar, et vous serez sûr d'avoir un mariage dont tout le monde se souviendra pour de très bonnes raisons !